L’USAEP-CI forme les élèves de Yamoussoukro sur les notions de cohésion sociale

USA Alumni Exchange Program – Côte d’Ivoire en abrégé USAEP-CI, est une association des anciens ivoiriens bénéficiaires du Programme d’échanges du Département d’Etat Américain.

Dans le cadre de ses activités et avec l’appui financier de l’Ambassade des Etats-Unis en Cote d’Ivoire, cette association (USAEP-CI) met en œuvre le projet “Jeunes Engagés pour la Non-Violence (JENOV)” dans les départements d’Agboville, Bouaké, Dabou et Yamoussoukro.

Ce projet vise à transformer positivement les jeunes afin qu’ils deviennent des acteurs du renforcement de la cohésion sociale et de la consolidation de la paix dans une société non violente à travers leur participation et engagement aux mécanismes de prévention des conflits et d’alerte précoce dans les lycées et collèges.

Ainsi cette association procède à la sensibilisation et à la formation des jeunes sur la non-violence, le civisme, la prévention des conflits et l’alerte précoce.

Cette activité de sensibilisation et de formation était à l’étape de Yamoussoukro le vendredi 31 mars dernier ou plusieurs élèves des lycées et collèges de la place ont vu leurs capacités renforcées sur ces différentes thématiques.

Des détails avec vous, Emile YAO.

Actualités
Actualités
L'USAEP-CI forme les élèves de Yamoussoukro sur les notions de cohésion sociale
/
(Visited 27 times, 1 visits today)
Posted in and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *