Divo: Des points focaux pour les informations sur les finances publiques

Dans le cadre du Projet finances publiques « notre affaire à tous », une convention signée entre l’union européenne et l’État de Côte d’Ivoire dont l’objectif est de contribuer au renforcement des mécanismes de transparence, de recevabilité et de participation citoyenne dans la gestion des finances publiques, les points focaux issus des administrations financières de Divo pour fournir des informations sur la gestion des finances publiques à la population, en particulier celle de Divo, ont été officiellement installés, vendredi 18 février. Le contexte était un atelier initié par l’APDH, (Actions pour la protection des Droits de l’homme) et la KONRAD, une ONG allemande à l’endroit des couches sociale concernées par le projet. Le point avec notre correspondant régional, Abel César Cassin.

Actualités
Actualités
Divo: Des points focaux pour les informations sur les finances publiques
/

Fin Séminaire Bilan de la DGBF

Fin ce vendredi 18 février à Yamoussoukro du séminaire bilan 2021 et perspectives 2022 de la Direction générale du Budget et des Finances. Il ressort de ces assises, de réelles satisfactions quant à la réalisation des objectifs assignés dans le cadre de l’exécution de l’exercice budgétaire 2021.

Les grandes orientations pour l’année 2022 de la Direction Générale du Budget et des Finances ont été également définies au regard des défis liés à la transparence budgétaire.

Plus de précisions avec le Directeur Général du budget et des finances, Traoré Seydou, dans des propos recueillis par Emile YAO. 

Actualités
Actualités
Fin Séminaire Bilan de la DGBF
/