Dossier d’Actu – La société Coop Agri Singa de Man vole aux secours des élèves et enseignants de L’EPP petit Massa dans la sous-préfecture de Podiagouiné

Le manque d’infrastructure scolaire adéquat pour les enfants et enseignants du village petit Massa dans la sous–préfecture de Podiagouiné se pose avec acuité. Face au problème qui dure depuis plusieurs années les populations et acteurs éducatifs de ce secteur ne savent plus à quel saint se vouer. Pour mettre fin aux souffrances des populations de cette localité, la société coopérative agricole Singa de Man vole aux secours des élèves et enseignants en construisant un bâtiment de trois classes plus un bureau directeur d’un global d’environ 40 millions de francs CFA. Plus de détails dans ce dossier d’actualité de Stéphane Adams, notre correspondant dans la région du Tonkpi.

Dossier d'Actu
Dossier d'Actu
Dossier d'Actu - La société Coop Agri Singa de Man vole aux secours des élèves et enseignants de L'EPP petit Massa dans la sous-préfecture de Podiagouiné
/

Dossier d’Actu – Préparatifs et mobilisation des populations pour la Coupe d’Afrique des Nations dans le Haut-Sassandra

Si la ville de Daloa n’abrite pas les compétitions de la 36eme Edition de la coupe d’Afrique de football des nations, les populations sont plus que mobilisées pour célébrer l’évènement. Les autorités politiques et administratives sont impliquées pour permettre aux populations du Haut-Sassandra d’apporter leur soutien a l’équipe nationale. Les vendeurs de gadgets aux couleurs nationales profitent de l’occasion pour faire de bonnes affaires, les maquis et autres espaces de divertissement font peau neuve pour accueillir cette fête nationale dans le Haut-Sassandra. Les populations à Daloa sont donc mobilisées pour la CAN 2023. Suivons le reportage de Jean Noel KOUAME.

Dossier d'Actu
Dossier d'Actu
Dossier d'Actu - Préparatifs et mobilisation des populations pour la Coupe d'Afrique des Nations dans le Haut-Sassandra
/

Dossier d’Actu : San-Pédro à quelques jours du début de la CAN

Plus que quelques jours pour entamer la compétition continentale la CAN 2023 (la Coupe d’Afrique des Nations). Et San-Pedro qui accueille la poule F, s’active pour que ce rendez-vous footballistique soit éclatant. Dans ce dossier d’actualité, notre correspondant dans le Bas-Sassandra Koffi Benson nous plante le décor avec les réactions des populations avant le début de la compétition.

Dossier d'Actu
Dossier d'Actu
Dossier d'Actu : San-Pédro à quelques jours du début de la CAN
/

Dossier D’Actu – CAN Côte d’Ivoire 2023 – La ville de Man fait peau neuve

Déguerpissements et déblayages des artères principales de la ville Man en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévu en Côte d’Ivoire. Une équipe  de la municipalité de ladite ville conduite par le 1er adjoint au maire Ouattara Dramane effectue en ce moment des visites terrain et sensibilise usagers et commerçants à l’assainissement de la ville. Des détails dans ce dossier d’actualité de Stéphane Adams, notre correspondant dans la région du Tonkpi.

Dossier d'Actu
Dossier d'Actu
Dossier D'Actu - CAN Côte d'Ivoire 2023 - La ville de Man fait peau neuve
/

Dossier d’actu Zouzousso 1 amorce progressivement son développement et avec ses faiblesses

ZOUZOUSSO 1, village situé dans le département de Biankouma dans la région du Tonkpi compte environ 9000 à 10.000 âmes qui vivent une cohabitation pacifique intercommautaires. Au regard des quelques infrastructures qui y existent, Zouzousso 1 amorce progressivement le tournant de son développement mais aussi avec ses faiblesses. Plus de détails dans ce dossier d’actualité de Stéphane Adams, notre correspondant dans la région du Tonkpi.

Dossier d'Actu
Dossier d'Actu
Dossier d’actu Zouzousso 1 amorce progressivement son développement et avec ses faiblesses
/

Dossier d’Actu – Cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs au monument aux 700 soldats BRONS tombés au front pour la France libre.

Une cérémonie de dépôt de gerbes en souvenir et à l’honneur de 700 soldats BRONS  tombés au front pour la cause de la France libre  lors de la 2e guerre mondiale a été un des temps forts des activités de la 8e édition du festival ADAYE KESSIE 2023 de TAGAGNE en pays Bron dans la région du GONTOUGO. Cette cérémonie s’est déroulée à Bondoukou à la place du monument aux morts  érigé en leur honneur, en présence du ministre d’Etat, KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, du roi des BRON, nanan ADINGRA KOUASSI AGYEMANE et des représentants des ambassades des peuples alliés, la France, l’Afrique du Sud et les Etats unis d’Amérique.

Les échos de cette cérémonie, dans ce dossier de JEROME KOUASSI, notre correspondant dans le district du ZANZAN.

Dossier d'Actu
Dossier d'Actu
Dossier d'Actu - Cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs au monument aux 700 soldats BRONS tombés au front pour la France libre.
/