Tout Savoir Sur – Le Compendium des compétences féminines

À l’instar de la communauté internationale, la Côte d’Ivoire s’est engagée à lutter contre les inégalités entre les sexes. La thématique au menu de la tribune d’échanges et d’information du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), dénommée « Tout savoir sur » (TSS), de ce mardi 28 mars 2023 à 15H00, porter sur « Le Compendium des Compétences féminines de Côte d’Ivoire – COCOFCI ».

Euphrasie Kouassi Yao, Coordonnatrice du COCOFCI, était l’invitée de ce rendez-vous.

Compte rendu Mata TOURE.

Podcasts
Podcasts
Tout Savoir Sur - Le Compendium des compétences féminines
/

Constant Zirignon, Magistrat Hors Hiérarchie – Invité des Rendez-Vous du CICG

Le Directeur des Droits de l’Homme au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme était l’Invité du Rendez-vous « Tout Savoir sur » du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) de ce mardi 21 mars 2023. La loi relative aux mesures de protection des victimes des violences domestiques, de viols et violences sexuelles autres que domestiques était le sujet du jour.

Sur la principale innovation de cette loi relativement à la délivrance du certificat médical, écoutons Constant ZIRIGNON, Magistrat Hors Hiérarchie……………………………………….

Podcasts
Podcasts
Constant Zirignon, Magistrat Hors Hiérarchie - Invité des Rendez-Vous du CICG
/

Tout Savoir Sur – Les Droits des femmes en Côte d’Ivoire

Journée internationale des droits des femmes : « Les droits des femmes en Côte d’Ivoire », au menu de la conférence de presse « Tout savoir sur » du CICG le centre d’information et de communication gouvernemental

Florence Tanoh, la directrice du Genre et de l’Equité du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, est l’invitée de ce rendez-vous digital.

Elle y a présenté les droits reconnus aux femmes vivant sur le territoire ivoirien.

Compte rendu Mata TOURE.

Podcasts
Podcasts
Tout Savoir Sur - Les Droits des femmes en Côte d'Ivoire
/

Tout Savoir Sur – Basculement de la vente du lait infantile en pharmacie

Dans le souci de toujours réduire le taux de mortalité infanto-juvénile en Côte d’Ivoire qui a chuté de 108 décès pour 1 000 enfants, en 2012, à 74 pour 1 000 en 2021, le gouvernement a décidé de faire basculer la vente des laits infantiles exclusivement en pharmacie.

C’est donc pour expliquer tous les aspects de cette décision que le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle était face à la presse dans la tribune d’échanges « Tout Savoir Sur (TSS) » du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).

Le point avec Linda BALLIET.

Podcasts
Podcasts
Tout Savoir Sur - Basculement de la vente du lait infantile en pharmacie
/