Le CNDH renforce les capacités des rois et chefs traditionnels à Yakro

Le Conseil National des Droits de l’Homme, CNDH, vient de renforcer, deux jours durant à Yamoussoukro, les capacités de plusieurs dizaines de Rois et Chefs traditionnels réunis au sein de la Chambre Nationale des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. Ces Gardiens des us et coutumes ont été instruits et sensibilisés sur  les mesures de protection des victimes de Violences Basées sur le Genre. On en sait un plus avec vous, Emile YAO.  

Actualités
Actualités
Le CNDH renforce les capacités des rois et chefs traditionnels à Yakro
/

Assemblée Nationale – Prière et Inhumation du Président Amadou Soumahoro

Après la prière de 13 heures, ce vendredi à la grande mosquée centrale de Séguéla, le Président de l’Assemblée nationale Amadou SOUMAHORO a été inhumé. Le Président de la République Alassane OUATTARA était à Séguéla pour prendre part aux obsèques du Président de l’Assemblée nationale. Plusieurs autorités administratives, politiques et responsables d’institutions ont également assisté à cette prière pour le repos de l’âme du Président Amadou Soumahoro. Compte rendu Jean Noel KOUAME. 

Actualités
Actualités
Assemblée Nationale - Prière et Inhumation du Président Amadou Soumahoro
/

Cérémonie d’hommage au Président de l’Assemblée Nationale

Une cérémonie d’hommage des populations du Worodougou et des institutions de Côte d’Ivoire au Président de l’Assemblée nationale s’est déroulée cet après-midi à la place de la république de Séguéla. Plusieurs autorités administratives, politiques et responsables d’institutions sont intervenues pour évoquer les qualités et les valeurs que défendait le Président Amadou Soumahoro durant sa carrière politique. Compte rendu Jean Noel KOUAME. 

Actualités
Actualités
Cérémonie d'hommage au Président de l'Assemblée Nationale
/

Bouaké – Bilan du programme transition et inclusion politiques

En vue de consolider la démocratie et la paix, le NDI (National Democratic Institute) met en œuvre depuis 2018, avec l’appui de l’USAID, dans trois localités de la région de Gbêkê, un programme dénommé « transition et inclusion politiques ». Et cela ,à travers des consultations  dites citoyennes des communautés. 

Les bénéficiaires de ce programme se sont retrouvés le mardi 10 juin à Bouaké, pour dresser le bilan de leurs activités. 

Notre correspondant régional, Joseph Assalé, y était. Il nous propose son compte-rendu. 

Actualités
Actualités
Bouaké - Bilan du programme transition et inclusion politiques
/

Les Sénateurs ivoiriens adoptent leur calendrier des travaux parlementaires à Yakro

Les Sénateurs ivoiriens se sont réunis, ce mercredi 04 mai à Yamoussoukro, en séance plénière pour adopter le calendrier des travaux parlementaires de l’institution pour la période du 04 mai au 1er août 2022. Ce calendrier ainsi adopté prévoit pour cette période l’examen de trois projets de loi et quatre séances d’information parlementaire.  Plus de détails avec le Vice-Président du Sénat, Silue Kagnon Augustin, dans des propos recueillis par Emile YAO.

Actualités
Actualités
Les Sénateurs ivoiriens adoptent leur calendrier des travaux parlementaires à Yakro
/

Fête du Travail à Odienné

Le monde entier a célébré ce dimanche la fête du travail. Malheureusement cette célébration a laissé en bordure de route plusieurs acteurs du monde du travail parmi lesquels les opérateurs des secteurs de  l’informel et de l’agriculture. C’est ce que nous dit Bakary Toure Labass, notre correspondant dans le Kabadougou. 

Actualités
Actualités
Fête du Travail à Odienné
/

Abengourou- Appel d’Affi aux militants

Le Front Populaire Ivoirien (FPI), a battu le rappel de ses militants ce samedi 30 avril à Abengourou pour célébrer la 32 ème édition de la fête de la liberté. Occasion saisie par le président du parti, Pascal Affi N’guessan, pour appeler ses militants à tourner le dos à la violence. Le reportage de Joseph Assalé, notre envoyé spécial à Abengourou. 

Actualités
Actualités
Abengourou- Appel d'Affi aux militants
/

Visite partis politiques au MRCN

Reconduit dans le Gouvernement Patrick ACHI II il y a de cela quelques jours, le Ministre de Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KOUADIO Konan Bertin, a reçu les félicitations de 03 partis politiques ce mercredi 27 Avril 2022. C’était lors d’une audience à son cabinet d’Abidjan-Plateau. Carlos KOUANDE nous fait le point  

ENROBE VISITE PARTIS POLITIQUES… 

Actualités
Actualités
Visite partis politiques au MRCN
/

Ministre Bouaké Fofana-Mhydass

La saison des pluies s’annonce avec son lot de risques potentiels pour les populations qui habitent les zones à risques.  Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MHYDASS)  Bouaké Fofana s’est rendu le samedi 23 avril 2022 à l’Indenié pour vérifier l’état des travaux d’aménagement du système de drainage sous les échangeurs en construction à ce carrefour. Il en a pour parler des dispositions prises par le gouvernement pour prévenir d’éventuels dégâts avant  d’inviter les populations à quitter les zones à risques. Ecoutons le ministre Bouaké FOFANA. 

SON MINISTRE BOUAKE FOFANA-MHYDASS 

Pied : Au terme de cette visite, les Ministres Bouaké Fofana et  Myss Belmonde Dogo, en charge de la Solidarité, au quartier de Blandine et Safiatou, les deux fillettes tuées par le courant des eaux pluviales, à la Riviera Bonoumin, ont présentés aux familles éplorées leurs condoléances, au nom de l’Etat ivoirien. Un soutien d’une hauteur de 2 millions a été apporté auxdites familles ainsi qu’à une fille et une femme secourues, mais aussi au sauveteur des rescapés. 

Actualités
Actualités
Ministre Bouaké Fofana-Mhydass
/