Cérémonie lancement officiel du 4ème Prix CAIDP

La 4e édition du prix CAIDP (Commission d’Accès à l’Information d’intérêt Public et aux Documents Publics) du Rejaip-CI (Réseau des journalistes pour l’accès à l’information) a été officiellement lancée le jeudi 28 juillet à Abidjan-Cocody.  

Par l’attribution de ce prix, la CAIDP encourage les journalistes à se rapprocher des sources d’informations crédibles dans leur travail.

On en sait plus avec vous Sonia NZian.

Actualités
Actualités
Cérémonie lancement officiel du 4ème Prix CAIDP
/

Amon Joseph – Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire

Au cours d’une conférence de presse qu’il donnait la semaine dernière a la tribune baptisée « Presse-Club » de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le Ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné affirmait qu’en matière foncière, tout sera totalement dématérialisé et l’on doit désormais recourir à un architecte pour construire un logement en ville. 

Cette décision qui rentrera incessamment en vigueur apparait pour le Conseil National de l’Ordre des Architectes de Cote d’Ivoire, comme la meilleure solution si l’on veut mettre fin au désordre qui existe dans le domaine de la construction. On écoute a cet effet, les explications du Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes de CI, Amon Joseph. 

Actualités
Actualités
Amon Joseph - Président du Conseil National de l'Ordre des Architectes de Côte d'Ivoire
/

Ministre Amadou Coulibaly – Séminaire parlementaire sur le numérique

Séminaire parlementaire sur le numérique les 26 et 27 juillet 2022 a l’Assemblée nationale, le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique a rappelé l’engagement de l’Etat à accompagner les mutations du secteur. Amadou COULIBALY estime que cette volonté vise à promouvoir une citoyenneté responsable. Pour lui la législation sur le numérique doit se renforcer afin d’établir une traçabilité dans l’utilisation de l’internet.   

On écoute le Ministre Amadou COULIBALY après l’ouverture des travaux…………………………………….. 

Radio de la Paix
Radio de la Paix
Ministre Amadou Coulibaly - Séminaire parlementaire sur le numérique
/

Samba Koné – PDT ANP – Plaidoyer pour un plan Marshall de la presse

Presse écrite et numérique -L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) n’a pas décerné le Grand Prix d’excellence pour l’année 2021-2022, lors de sa cérémonie de distinction des meilleures entreprises de presse de Côte d’Ivoire qui a eu lieu, le jeudi 21 juillet 2022 à Abidjan. Toutefois des prix d’encouragement ont été attribués au cours de la cérémonie qui a été l’occasion de lancer des messages sur la situation difficile du secteur des médias. Ecoutons à ce propos, le plaidoyer du Président de l’organe de régulation de la presse écrite et numérique en Côte d’Ivoire (Anp), SAMBA KONE.

Actualités
Actualités
Samba Koné - PDT ANP - Plaidoyer pour un plan Marshall de la presse
/

Grand Prix de la Presse de Côte d’Ivoire

Les lauréats de la 1ère édition du Grand Prix de la Presse de Côte d’Ivoire seront connus le 21 juillet 2022 lors d’une cérémonie à Abidjan. 

C’est ce qu’a annoncé l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 14 juillet à son siège pour l’annoncer. 

Ceci, pour célébrer l’excellence dans les secteurs de la presse écrite et numérique.   

Carlos KOUANDE pour le compte-rendu 

…ENROBE GRAND PRIX DE LA PRESSE CI… 

Actualités
Actualités
Grand Prix de la Presse de Côte d'Ivoire
/

Salifou Djiguima – Journaliste Burkina Faso

Ce vendredi, le dialogue politique consécutif a l’arrive de Blaise Compaoré au Burkina Faso piétine avec la défection de trois anciens chefs d’Etat. 

Comme le confirme notre confrère Burkinabe Salifou Djiguima, il est sur place a Ouagadougou. 

Actualités
Actualités
Salifou Djiguima - Journaliste Burkina Faso
/