Invité de la Rédaction – Professeur Jean-Marie Kouakou – Pourquoi tant de coups d’état en Afrique de l’Ouest, surtout en Afrique francophone ?

Place à présent à l’Invité de la Rédaction de la Radio de la Paix. Et notre Invité aujourd’hui est le Professeur Jean Marie Kouakou. Professeur des Universités à l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan-Cocody, Observateur au quotidien de la scène sociopolitique africaine, il posera son regard sur la multitude de coups d’États militaires enregistrés depuis 2020 en Afrique de l’Ouest singulièrement dans les anciennes colonies francaises. Le dernier en date étant celui intervenu le mercredi 26 juillet 2023 au Niger. Le Président Mohamed Bazoum a été déposé par les Militaires nigériens conduits par le Général Abdourahamane Tchiani le Chef de la garde présidentielle qui était justement chargée d’assurer la sécurité du Président Bazoum.

 Le Professeur Jean Marie Kouakou, Invité de la Rédaction, donnera sa lecture de ce phénomène du retour des coups d’État militaires. Un entretien conduit par Soro Adam’s. A suivre.

Émissions
Émissions
Invité de la Rédaction - Professeur Jean-Marie Kouakou - Pourquoi tant de coups d'état en Afrique de l'Ouest, surtout en Afrique francophone ?
/
(Visited 83 times, 1 visits today)
Posted in and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *