Insertion de douze Handicapés à la Fonction Publique

Dans  le  cadre  du  Programme  Social  du  Gouvernement (PS-Gouv) le  Ministre  Adama  Kamara   en  charge   de   l’Emploi  et  de  la Protection  Sociale  a  fait  parler  son  cœur  en  intégrant  une douzaine  de personnes  en  situation  d’handicape dans  le Denguélé. Et, dans  l’optique  d’accompagner  cette  action  gouvernementale, l’association  des  personnes  en  situation  d’handicape  de la localité a  décidé  de procéder  à  la  formation  de  ses  membres.  

On  en  sait  plus   avec  Bakary  Touré  LABASS, notre  correspondant dans  le  Kabadougou. 

Actualités
Actualités
Insertion de douze Handicapés à la Fonction Publique
/

FEMUA 14 – Panel sur l’entrepreneuriat à San-Pedro

La 14ème édition du FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo) en dehors d’Abidjan s’est célébrée à San-Pedro. La ville balnéaire, touristique et portuaire a servi de cadre pour motiver la jeunesse à l’entrepreneuriat. Dans le cadre de sa rubrique carrefour jeunesse, un panel avec pour thème : Entrepreneuriat et employabilité décente dans la filière cacao a été animé le vendredi 13 mai 2022 au profit des élèves et étudiants. Des détails avec Koffi Benson, notre correspondant dans le Bas-Sassandra.

Actualités
Actualités
FEMUA 14 - Panel sur l'entrepreneuriat à San-Pedro
/

Bouaké – Lancement projet POWER WOMAN

La salle de réunion de la préfecture de Bouaké a abrité le mercredi 27 avril, le lancement du projet « WOMAN POWER : jeune, lève-toi et prépare ton avenir ». Et cela, à travers un panel. C’était à l’initiative du conseil national de la jeunesse CNJA. Occasion saisie par le représentant du préfet de région, pour appeler certaines filles à un changement de comportement afin de favoriser leur autonomisation économique. 

Echos de cette rencontre avec Joseph Assalé, notre correspondant régional dans le Gbêkê. 

Actualités
Actualités
Bouaké - Lancement projet POWER WOMAN
/

Fête du travail 2022 – Célébration officielle

Fête du Travail, les travailleurs de Cote d’Ivoire étaient face au Premier Ministre et au Gouvernement ce dimanche 1er mai après midi dans les jardins de la primature. Tous leurs problèmes ont été passés au peigne fin, notamment la menace des libertés syndicales et la cherté de la vie. 

Compte rendu, Junior Cardin…………………………………… 

Actualités
Actualités
Fête du travail 2022 - Célébration officielle
/

La CCM Divo sensibilise les élèves du lycée Assamoi sur les conséquences de la drogue

La cellule civilo-miltaire de Divo a effectué une mission de sensibilisation des élèves du Lycée Moderne Alphonse Assamoi de Divo, le mercredi 27 avril. Objectif, trouver à court et à moyen terme des solutions pour ramener la sécurité dans cet établissement public de plus de trois mille élèves devenu, au cours de ces dernières années, le théâtre quotidien d’agressions de tous genres et de toutes natures. Le point avec vous, Abel César Cassin. 

Actualités
Actualités
La CCM Divo sensibilise les élèves du lycée Assamoi sur les conséquences de la drogue
/

Dossier D’actu – Manque de petites pièces de monnaies, les populations de Man donnent de la voix

Man est secoué par le phénomène  du  manque de petites pièces de monnaies  sur les marchés. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer. Elles crient leur ras bol, appellent les autorités locales et décideurs à trouver des solutions idoines pour circonscrire le phénomène. Des détails dans ce dossier d’actualité de Stéphane Adams, notre correspondant dans la région du Tonkpi.

Actualités
Actualités
Dossier D'actu - Manque de petites pièces de monnaies, les populations de Man donnent de la voix
/

Le budget citoyen à l’escale de TOUBA

Dans   l’optique  de  renforcer   le  contrôle  citoyen  le  Ministère  du Budget  et  du  Portefeuilles  de  l’Etat, vient  d’instaurer, une réforme dénommée, « Budget  citoyen ». Une  réforme  qui  concours  à vulgariser  à  la  base, le  Budget  de  l’Etat.  A  en  croire  ADOPO Fiavre, Directeur  des  Politiques  et  Synthèses  Budgétaires  (DPSB), désormais, le  civisme  fiscal  sera, l’affaire  de  tous   les  citoyens. 

A  l’escale  de  Touba, les  femmes  ont  fait  le  plein  de  la  salle  du foyer  des  jeunes.  Salle  qui  a  abrité, la  manifestation.  

Témoin   pour  Radio  de  la  Paix, Bakary   Touré   LABASS, notre correspondant   dans  le   Bafing.  

Actualités
Actualités
Le budget citoyen à l'escale de TOUBA
/

Web Camp jeune d’édication à la santé et à la vie saine à Yamoussoukro

L’AIBEF, Association Ivoirienne pour le Bien-Être Familial et ses partenaires que sont le Fonds des Nations Unies pour la Population, UNFPA et Affaires Mondiales Canada organisent du 20 au 23 avril en visio présentiel un Camp Jeune d’Éducation à la Santé et à la Vie Saine.

Cette activité a pour but d’améliorer les connaissances de 450 adolescents et jeunes de 10 à 19 ans des localités d’Abidjan, Bouaké, Bondoukou, Daloa, Korhogo, Man, San-Pédro, Toumodi et Yamoussoukro sur les thématiques de l’Éducation Complète à la Sexualité en vue de l’adoption de comportement sain et responsable.

Notre Correspondant Emile YAO s’est rendu au Centre Diocésain de Yamoussoukro où se déroule cette activité dans la capitale politique. Suivons son compte rendu.      

Actualités
Actualités
Web Camp jeune d'édication à la santé et à la vie saine à Yamoussoukro
/

Hausse des prix du transport entre Yopougon-Riviéra

LANCEMENT 

Depuis quelques temps, des rumeurs font état de l’augmentation des prix du transport entre Yopougon et la Riviéra dans la commune de Cocody. La hausse des tarifs du Super depuis le 1er Avril 2022 serait la cause de cette augmentation. Carlos KOUANDE est allé faire le constat pour Radio de la Paix, dans la matinée de ce mercredi 20 avril 2022. 

…ENROBE CONSTAT TERRAIN HAUSSE… 

Actualités
Actualités
Hausse des prix du transport entre Yopougon-Riviéra
/

Restitution des travaux des jeunes de valeurs sur le civisme et la gestion des conflits à San-Pedro

A la suite d’une formation sur le civisme et la prévention des conflits, les jeunes de valeurs de San-Pedro ont à travers une séance publique fait une restitution de ces modules de formation le mercredi 13 avril 2022.

Objectif : sensibiliser à partir des sketches la population au civisme et surtout à la gestion des conflits en période électorale. Cette activité est une initiative de la fondation Friedrich Ebert-Stiftung et financée par l’Union Européenne. Des détails avec Koffi Benson notre correspondant dans le Bas-Sassandra.

Actualités
Actualités
Restitution des travaux des jeunes de valeurs sur le civisme et la gestion des conflits à San-Pedro
/